Le réglage de la balance des blancs sur votre appareil photo Nikon peut avoir un effet considérable sur la représentation de la température des couleurs de votre scène sur vos photographies.
Pour régler une balance des blancs personnalisée, il vous suffit de prendre une photo d'une feuille blanche ou une carte grise pour la balance des blancs dans les mêmes conditions d'illumination que votre sujet tout en utilisant le mode de mise au point manuelle de votre reflex numérique.
Les appareils photo Nikon proposent une gamme de modes préréglés de balance des blancs qui corrigent facilement la température des couleurs de vos images. « Auto » détermine la température des couleurs de votre scène et modifie la balance des blancs automatiquement. « Fluorescent » et « Incandescent » sont parfaits pour la photographie en intérieur avec de la lumière artificielle.
Pour les prises de vues en extérieur, vous pouvez choisir entre « Ensoleillé », « Nuageux » ou « Ombre » selon les conditions météorologiques. Vous pouvez également régler manuellement la température des couleurs de votre appareil photo sur Kelvin (« K ») qui offre une très grande polyvalence quant à l'affichage de la température des couleurs sur vos images.
La balance des blancs est un aspect souvent négligé en photographie qui peut avoir un énorme impact sur vos prises de vue. Le réglage de la balance des blancs adaptée aura pour résultat des images aux couleurs très précises et réalistes. L'apprentissage du réglage une balance de blancs personnalisée peut également vous ouvrir les portes d'un univers de possibilités créatives en vous permettant d'expérimenter les températures des couleurs abstraites.
Effectuez vos prises de vue avec des couleurs vives en personnalisant votre balance des blancs.